Afin de bien comprendre la fonction de ce document et de l'utiliser adéquatement, il est essentiel d'avoir pris connaissance des pages «Flexibilité et adaptation» et « Mesures ayant un impact sur le jugement».
Ce document concerne l'évaluation en reconnaissance des compétences au primaire.
L’Info-Sanction 23-24-43 régit les mesures d'adaptation permises en contexte d'épreuve ministérielle.
Le document présente, pour chaque compétence en mathématique et français, un tableau sur les mesures n'ayant pas d'impact sur le jugement (flexibilité/adaptation) ainsi qu'un tableau sur les mesures ayant un impact sur le jugement.
Les tableaux permettent de documenter les mesures ayant été essayées durant le parcours de l'élève et leur impact sur sa progression et le développement de ses compétences.
Le drapeau rouge présente les mesures qui, pour être permises en contexte ministériel, doivent être inscrites au plan d'intervention de l'élève.
Le document est non-exhaustif et ne présente qu'une banque de mesures d'aide. D'autres mesures peuvent être réfléchies et mises en place en fonction du portrait de l'élève.
 Document d’accompagnement pour la mise en place des mesures d’aide.pdf
Document d’accompagnement pour la mise en place des mesures d’aide.pdf